воскресенье, 6 декабря 2015 г.

Эрудит 153 производитель в Haras des Rouges

Эрудит 153

буденновская 
рыж. ж., 1986 г
В хозяйстве: ОАО "Конзавод им. Первой Конной армии" 
042 Эгоист  (   Семейство Зазноба ) ) 
3898 Черемуха  (   Семейство Вечора 

















Дети Эрудита от кобыл французских селлей











Erudit : coup de coeur pour un cheval rouge

jeudi 21 mars 2002
  • imprimer
  •  
C’est dans un ancien « pays de l’est », en Tchéquie, que Xavier Leredde a dégotté l’étalon dont le Haras des Rouges rêvait depuis des années. Erudit est un demi-sang russe vainqueur à Prague du Grand Pardubice.
erudit largeL
Erudit - Ph. D.R.
Un vrai coup de cœur. L’instinct, le feeling d’éleveur qui a si souvent réussi aux Leredde et leur Haras des Rouges. Xavier raconte : « avec Fernand, mon père, cela fait des années que l’on cherchait un cheval de course, étalon, comme celui-là. Et puis, il y a deux ou trois ans, à Prague, je suis tombé sur lui, Erudit. Il représentait exactement ce qu’on recherchait, notamment le sang, la trempe, la dureté ». Erudit, demi-sang né dans le premier Haras de l’armée russe, près de Moscou, acheté par un éleveur tchécoslovaque, a couru à deux ans en courses plates à Moscou pour finir à neuf ans en tête du Grand Pardubice, à Prague, sans doute le steeple le plus dur au monde (7200 m, 35 obstacles...). « Il a couru huit ans sur les courses les plus dures du monde, sur toutes les distances. Un crack. Aujourd’hui, il a seize ans et pas une molette », continue Xavier. « Il est exceptionnel. Un équilibre vers le haut, un galop relevé... C’est quelque chose de rare... On le cherche depuis quinze ans. ». 
Ayant le cheval à sa disposition pour cinq mois, Xavier a vaguement essayé de le faire approuver en France, mais s’est rapidement découragé face aux complications administratives : « je m’en fiche. Nous allons l’utiliser sur des juments avec du cadre, qui ont besoin de sang, et les poulains seront enregistrés en Tchéquie, ce n’est pas un problème pour moi ». C’est l’histoire d’un flash, une affaire de conviction. « Je ne vends pas de saillie. J’en donne, à mes amis ».
Emmanuel Jeangirard
- See more at: http://www.leperon.fr/elevage/Archives/Erudit-coup-de-coeur-pour-un-cheval-rouge#sthash.nEq8FBbU.dpuf

Комментариев нет:

Отправить комментарий